Percez le secret de votre Caramilk™ médiatique

32babf3f-ad6a-484b-87e3-317eb31d7d82_640x440.jpg
Vous accomplissez des choses extraordinaires : vous êtes un leader de votre domaine, votre croissance est fulgurante et votre innovation promet d’avoir des impacts significatifs sur le public. Tout est génial, mais le réveil est brutal : les médias ne montrent aucun intérêt pour votre projet ni pour vos performances. Aouch.

Nous voilà devant la version moderne du « secret de la Caramilk™ » : on connaît le résultat souhaité, mais le processus n’est pas évident ! Sans compter que votre situation spécifique vous place dans une position unique. C’est comme si chaque Caramilk™ avait son propre secret ! Heureusement, vous pouvez percer votre propre mystère. Les réponses aux questions suivantes vous aideront à mettre votre caramel dans le chocolat médiatique !

VOTRE VOISIN EST-IL CONCERNÉ?

Il existe une expression anglaise qui résume bien cette idée : « Make me care ». Vous ne pourrez probablement pas répondre seul à cette question, alors posez-la à d’autres personnes autour de vous. Les médias se demandent toujours si le sujet intéressera leurs auditeurs. En trouvant la réponse, vous serez déjà sur la bonne piste.


EST-CE QUE LES MÉDIAS Y GAGNENT AUSSI?

Voici donc l’éléphant dans la pièce… Les médias doivent maintenir un auditoire, un nombre de lecteurs et surtout générer de la circulation sur le web. Quelle est votre contribution à l’atteinte de leurs objectifs ?


EST-CE UNE « BONNE » HISTOIRE?

Au minimum, une « bonne » histoire est constituée d’un thème simple et unique. Elle comporte au moins un héros (vous, idéalement) et un méchant. Il y a enfin l’intrigue, où le héros triomphe du méchant. Ça peut paraître enfantin, mais c’est comme ça : pas de « bonne » histoire, pas de crème glacée !


EST-CE QU’ON PEUT LE VOIR?

Le visuel est le nouveau langage des relations publiques. Les éléments visuels facilitent l’intérêt du public, génèrent plus de clics pour les médias et illustrent votre histoire. Le simple fait d’offrir des visuels peut déclencher l’intérêt des médias.

Répondre à ces questions n’est pas toujours facile, mais c’est toujours nécessaire. Votre Caramilk™ est peut-être moins mystérieuse qu’il n’y paraît !


Partagez cet article