3 clés pour une présence réussie sur les réseaux sociaux

8bd7fa31-0622-4be2-801d-17ae763c3491.jpg
Les médias sociaux, c’est comme dans la vie : le critère fondamental pour être compris c’est la cohérence !

Voici 3 clés pour une présence réussie sur les médias sociaux.

1. CRÉEZ UN CALENDRIER ÉDITORIAL

Ça semble évident ? Pas tant que ça ! C’est pourtant le moyen le plus efficace pour être plus créatif, diversifier les sujets abordés et mieux mesurer l’atteinte des objectifs. Le calendrier éditorial comprend non seulement les dates de publication et les thèmes, mais également les visuels et qui est responsable de produire et d’approuver le contenu. (Si vous n’avez pas encore de calendrier éditorial, arrêtez-vous ici, installez-vous confortablement et faites-le maintenant !)


2. INTÉRESSEZ-VOUS (ENCORE PLUS) À VOTRE PUBLIC

Connaître son public permet d’adapter les thèmes, les messages et les visuels. Quel âge a-t-il ? Où vit-il ? Plutôt masculin ou féminin ? Il est essentiel de connaître ces caractéristiques pour le rejoindre. Facebook offre déjà un bon éventail de statistiques concernant les allées et venues sur votre page d’entreprise. Quant à Google Analytics, c’est un outil formidable qui peut être intégré à votre site web pour déceler les moindres clics de vos visiteurs. En sachant à qui on s’adresse, c’est pas mal plus évident de savoir quoi lui dire. Et savoir... c’est pouvoir !


3. DE LA PERTINENCE S’IL VOUS PLAÎT!

Nul besoin d’être sophistiqué pour être pertinent et intéressant ! Des visuels cohérent et des textes simples qui invitent à réagir, voilà des tactiques éprouvées pour une présence efficace (lire : qui se démarque des autres). Aussi, plus il y a d’actions, plus votre page obtiendra de la visibilité. 

 

En bref, les mots clés à retenir sont planification, adaptation et pertinence. De cette manière, vous pouvez conserver le professionnalisme de votre image d’entreprise... tout en paraissant plus humain ! Au plaisir de vous lire !


Partagez cet article