Quand Nikola Tesla rêvait de Skype

9b2d6fe8-c3c0-4bb7-ac99-44e3e2dfa4d1_640x440.jpg

En mai 1922, Nikola Tesla publie un article légendaire dans la revue Popular Science Monthly : « Il sera possible de voir aussi bien que d'entendre soit par le téléphone sans fil ou par les circuits de fils ordinaires. Il n'y aura pas de limite à la distance d'une telle transmission, de sorte que nous serons en mesure de parler à une personne n’importe où dans le monde et de regarder son visage en même temps. »

Ça vous semble familier ? Des choses comme Skype, Hangouts ou FaceTime ?

Ce qui fait le génie de Nikola Tesla, c’est d’avoir anticipé des utilisations si extraordinaires pour les technologies qui, au fond, existaient déjà à son époque.

Or nous disposons aujourd’hui de technologies plus extraordinaires que jamais dans notre histoire : les drones, la géolocalisation, la possibilité de diffuser gratuitement et en direct sur l’ensemble des appareils mobiles, pour n’en nommer que quelques-unes. Les possibilités offertes par ces technologies sont désormais immenses.

Le véritable défi, c’est maintenant d’anticiper des utilisations pour ces nouvelles technologies. Avez-vous vraiment envisagé tout le potentiel que vous pouvez tirer de ces technologies ? Qui sait, peut-être serez-vous le prochain Nikola Tesla !


Partagez cet article